Les superlatifs ne semblent pas suffisants pour décrire la magie que dégage ce pays. Entre désert, culture et safaris, la combinaison décline au mieux tout ce que l’homme et la nature ont de mieux à vous offrir : des paysages minéralogiques de roches, de dunes ou de montagnes dans une palette de couleurs aux milles contrastes, mais aussi de la savane et des rivières auprès desquelles les hommes continuent de vivre au rythme de la nature.
Du mode de vie ancestrale des Himbas aux villages traditionnels Kavango, la Namibie a su conserver son capital culturel que les habitants sauront vous faire partager. La faune fait également partie intégrante du pays avec de nombreux parcs nationaux complémentaires les uns des autres.
Mais c’est surtout la liberté de passage de cette grande faune dans certaines régions qui en font l’un des plus beaux spectacles animaliers que l’on puisse observer : Lions, éléphants, rhinocéros noirs, girafes … dans les plaines désertiques et lits de rivières éphémères en cohabitation avec l’homme. Il y a une nouvelle prise de conscience de la valeur des ressources naturelles et la Namibie figure parmi quelques destinations pionnières en matière d’écotourisme.